Derniers sujets
» Disparus de Mourmelon (site officiel) : Pierre Chanal
Lun 29 Fév - 20:54 par CUVIER

» association GIA ( Groupe d'Intervention Airsoft )
Lun 26 Mai - 23:24 par cocobo02

» Présentation Shooter.
Lun 31 Mar - 15:51 par wardog "papy"

» Bonjour à tous !
Mer 5 Mar - 19:05 par CUVIER

» bonne occaz
Dim 8 Déc - 19:00 par Droopy

» salut a tous
Lun 4 Nov - 23:12 par moutarde

» présentation de docteur snake
Dim 3 Nov - 21:59 par Rico

» je reprend du service
Dim 20 Oct - 12:53 par moutarde

» Invitation pour le 29/09/2013
Sam 21 Sep - 9:27 par Doc

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier


Higlander ? qu'est ce que c'est ??????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Higlander ? qu'est ce que c'est ??????

Message par wardog "papy" le Sam 31 Mar - 11:26

J'ai trouvé cela sur un site :

"....et je l'ai trouvé assez vrai...puisque moi même pas plus tard que dimanche dernier j'étais aux yeux du mec d'en face un higlander, alors que je n'ai pas pris une seule bille de sa réplique, resultat éclats de voix entre nous et doute de sa part...

voilà l'article...

historiquement, un highlander est un habitant des Highlands, les landes écossaises, vastes et paisibles... Cinématographiquement, cet habitant des Highlands est un Élu, un de ces humains immortels et invincibles. Le mot highlander en airsoft vient de ce second sens : c'est un joueur qui refuse d'admettre qu'il est touché. Ce faisant, il créé un déséquilibre, car les autres joueurs peuvent être éliminés alors que lui continue à jouer comme si de rien n'était. Je vous laisse imaginer le bordel que ça peut provoquer au sein de la partie...

Contrairement au paintball, où la bille éclate en laissant une tâche de peinture, il n'y a pas de trace de la touche. C'est donc le joueur qui doit annoncer lorsqu'il est touché, d'où l'importance du fairplay.
Dès lors, comment savoir si un joueur triche et perturbe le jeu ? Il n'y a malheureusement pas de moyen infaillible, car :
1) le joueur touché peut de bonne fois l'ignorer, car on porte un matériel assez épais et il peut réellement ne pas avoir senti l'impact
2) lorsqu'on ne sent pas l'impact, on l'entend souvent car une bille qui touche un gilet tactique rigide émet un "pok" caractéristique qui s'entend de loin. Mais un joueur en train de tirer, avec la réplique à l'épaule, n'entend pas grand chose car le moteur de sa réplique est occupé à crépiter à côté de son oreille. Non content de n'avoir pas senti, il peut ne pas avoir entendu la bille.
3) il peut également ne pas l'avoir vue : une rafale qui vient de devant et nous touche de plein fouet est indéniable, mais une bille unique de coup par coup ou tirée par un sniper peut facilement échapper aux regards. Et je ne parle pas des coups qui viennent de derrière...

Le joueur qui tire peut également se tromper :
4) il a le joueur à portée de bille, tire, il voit les billes tomber devant le joueur ou dans le buisson où il se cache, et est persuadé de l'avoir touché. Mais les billes sont très capricieuses, leur petite masse fait qu'elles répondent au moindre souffle de vent et sont facilement arrêtées par une simple feuille lorsqu'elles sont en bout de course.
5) une réplique n'est pas immuable, en ce sens que comme la propulsion se fait avec un ressort, elle n'est jamais 100% pareille. Il suffit que la journée soit très chaude pour que le ressort se dilate plus que d'habitude, et la portée est modifiée. Toutes les billes d'une même rafale ne tomberont pas non plus à la même distance.
6) après avoir arrosé plusieurs fois un joueur, on s'attend à ce qu'il soit touché, et peu de joueurs ont le réflexe de penser que leur rafale tombe peut-être à un mètre devant ses pieds.

Vous le voyez, beaucoup de paramètres font qu'un joueur qui ne se déclare pas out ne triche pas forcément, soit qu'il ignore réellement qu'il a été touché, soit que le tireur se trompe en croyant l'avoir touché. La seule façon d'être sûr de la tricherie est donc de faire un impact indéniable : il faut que le tireur soit assez près et ait une vue dégagée pour voir la bille rebondir sur le gilet et entendre le "pok", qu'il n'y ait pas d'obstacle pouvant dévier la bille, et que le joueur visé ne soit pas occupé à crier ou à tirer. Mais se déplacer pour pouvoir faire un tel tir n'est pas forcément évident et pas toujours possible (si le scénario dit qu'on doit pas sortir du bunker, ben on sort pas du bunker).

La seule bonne réaction possible quand on croit qu'un joueur triche est
1) garder la tête froide, se rappeler que nos billes ne vont pas toujours aussi loin qu'on croit
2) avertir calmement le joueur visé qu'on pense l'avoir touché, afin qu'il soit plus attentif (et s'il voit une bille tomber de son gilet quand il bouge, il saura que vous dites vrai)
3) si la situation persiste, faire appel à un organisateur, qui prendra la suite en charge.
4) en aucun cas ne commencer à crier ou insulter, cela ne fait que pourrir l'ambiance pour le reste de la journée
L'organisateur pourra alors se déplacer auprès du joueur douteux et l'observer afin de voir s'il est vraiment touché, ou encore pourra effectuer un tir de vérification.

Jouez franc-jeu ! Lorsque vous avez un doute sur le fait d'avoir vous-même été touché, déclarez-vous out. Le scénario est conçu pour que vous soyez remis en jeu rapidement, donc vous n'aurez pas à attendre longtemps avant de rejouer, et ça évitera des prises de tête désagréables si le mec en face est nerveux."

N'oubliez pas, l'airsoft est un jeu, ça ne vaut jamais la peine de s'énerver

wardog "papy"
Admin

Messages : 707
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 55
Localisation : charly sur marne

http://wardog.skyrock.com/1.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Higlander ? qu'est ce que c'est ??????

Message par Hard le Dim 1 Avr - 23:37

Interessant.
Mais heureusement le probleme ne se pose pas chez nous, globalement nous sommes honnetes et civilisés. Tout ce qui est conseillé dans cet article nous le mettons en pratique...
C'est peut etre pour ca que nos dimanches sont si agréables Smile

Hard
Membres

Messages : 175
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum